Valentino Rossi, champion du monde MotoGP en titre, en convalescence après une chute le 5 juin à Mugello (Italie), participera dimanche au Grand Prix d'Allemagne, sous réserve de l'avis définitif du médecin chef du circuit, a annoncé mercredi Yamaha.
"L'équipe Fiat Yamaha sera réunie ce week-end à Sachsenring, où Jorge Lorenzo sera rejoint par Valentino Rossi après six semaines d'absence", a annoncé Yamaha dans un communiqué. "La récupération de Rossi s'est si bien passée que le champion du monde en titre espère revenir plus tôt que prévu, mais il doit recevoir l'approbation du médecin chef du circuit demain (jeudi) avant de le confirmer", a ajouté Yamaha, précisant qu'en cas de défection de Rossi, Wataru Yoshikawa serait présent et piloterait la M1.
Selon "Il Dottore", le feu vert de la commission médicale ne devrait être qu'une formalité.
Le pilote, 31 ans et neuf fois champion du monde, s'était cassé la jambe droite après avoir chuté lors des essais libres du Grand Prix d'Italie. Alors qu'il souffrait d'une double fracture du tibia et du péroné, le médecin qui l'avait opéré avait alors prévu une convalescence "d'environ 4 à 5 mois", ce qui signifiait la fin de la saison pour l'Italien.
Valentino Rossi avait toutefois participé à une session de test le 7 juillet sur le circuit de Misano (Italie) puis à Brno (République tchèque) le 12.
afp/dbu