Modifié

Lüthi deuxième des essais libres à Estoril

Thomas Lüthi [Salvatore Di Nolfi]
Lüthi n'a concédé que... 11 millièmes de retard à Takahashi. - [Salvatore Di Nolfi]
Thomas Lüthi fêtera-t-il son premier succès en Moto2? Le Bernois s'est en tout cas montré très à son avantage lors des essais libres du Grand Prix du Portugal. Seul le Japonais Takahashi a été plus rapide que "Tom Tom".

Malgré trois semaines de pause liées au calendrier, Thomas Lüthi est toujours dans le coup. Le Bernois, deuxième provisoire du championnat du monde de Moto2, a été à son aise lors des essais libres du Grand Prix du Portugal à Estoril, signant le deuxième temps de la journée. Lüthi n'a concédé que 11 millièmes au Japonais Yuki Takahashi. Les écarts sont infimes, les quatre premiers se tenant en moins de quatre dixièmes. Les deux autres Suisses de la catégorie ont terminé plus loin.

Dominique Aegerter a pris la 12e place et Randy Krummenacher une bien modeste 30e rang. En MotoGP, Marco Simoncelli (Honda) a réglé l'affaire devant le leader du général Jorge Lorenzo (Yamaha) et Daniel Pedrosa (Honda). Valentino Rossi est quatrième à moin d'un demi seconde. En 125 cm3, le Neuchâtelois Giulian Pedone (Aprilia) a terminé 27e des séances. Le meilleur temps a été signé par l'Espagnol Nicolas Terol (Aprilia).

si/bao

Publié Modifié