Thomas Lüthi signe le meilleur temps des essais libres

Thomas Lüthi a effectué une belle remontée sur le circuit du Mugello.
Thomas Lüthi a-t-il pris une option sur la victoire dimanche?
Thomas Lüthi, 6e du dernier GP des Moto2 en Italie, semble tenir la forme. Le Bernois a réussi le meilleur temps de la 2e séance d'essais libres en Allemagne. Les autres Suisses ont dû se contenter des seconds rôles.

Thomas Lüthi (Suter) a brillé lors de la première journée des essais libres du Grand Prix d'Allemagne. Le Bernois a signé le meilleur chrono des Moto2 sur le circuit du Sachsenring.

La progression du champion du monde 2005 des 125 cm3 fut spectaculaire vendredi. Il avait en effet dû se contenter de la 11e place d'une séance matinale dominée par le pilote de St-Marin Alex De Angelis. L'après-midi, il signait le meilleur temps dans les toutes dernières minutes de la séance.

Ces essais libres 2 furent particulièrement serrés: Thomas Lüthi a devancé son dauphin espagnol Aleix Espargaro de deux millièmes de seconde, alors que le troisième Yuki Takahashi (Japon) concédait dix millièmes à l'Emmentalois. Les deux autres Suisses engagés dans cette catégorie ont connu plus de difficultés, Dominique Aegerter et Randy Krummenacher réussissant respectivement le 24e et le 27e temps de la journée.

Pedone encore à la traîne

En lice en 125 cm3, le Neuchâtelois Giulian Pedone (Aprilia) n'a pu faire mieux que 26e vendredi. L'Espagnol Nicolas Terol (Aprilia) a dominé les deux séances dans cette catégorie, tout comme l'Italien Marco Simoncelli (Honda) en MotoGP.

si/tai

Publié