Le champion du monde 125 cc 2005 a bien besoin de réussir une bonne performance, après la déception enregistrée dimanche dernier à Indianapolis où il avait fini hors des points alors qu'il s'était élancé de la deuxième ligne de départ. Dans cette optique, son 4e temps obtenu vendredi à Misano, sur les bords de l'Adriatique, au guidon de sa Suter constitue un pas dans la bonne direction.
Les autres Helvètes engagés dans cette catégorie ont évolué un peu en retrait. Dominique Aegerter (Suter) a signé le 15e chrono, alors que Randy Krummenacher (Kalex) s'est contenté du 19e temps.
Pedone ferme la marche
En 125 cc, le Neuchâtelois Giulian Pedone (Aprilia) a connu une journée bien difficile. Il figure en effet au 36e et dernier rang de la hiérarchie, à plus de 5 secondes du meilleur temps établi par l'Espagnol Nicolas Terol (Aprilia).
La bagarre s'annonce chaude en MotoGP. L'Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) s'est montré le plus rapide avec 0''076 d'avance sur l'Australien Casey Stoner (Honda), le leader du championnat. Le fait d'évoluer à domicile n'a pas amélioré les choses pour Valentino Rossi: au guidon de sa Ducati, il n'a pu réussir que le 11e temps, à près d'une seconde et demie du leader.
si/hdel