Modifié

Aegerter et Lüthi montrent un visage prometteur

Dominique Aegerter est resté dans les roues de Stefan Bradl. [Ching Kien Huo]
Dominique Aegerter est resté dans les roues de Stefan Bradl. - [Ching Kien Huo]
Dominique Aegerter et Thomas Lüthi ont porté haut les couleurs bernoises sur le circuit de Sepang. Les deux pilotes de Moto2, 3e et 5e des essais libres, terminent dans la roue de Bradl. Pedrosa dicte sa loi en MotoGP.

Dominique Aegerter (Suter) et Thomas Lüthi (Suter) ont réussi des performances prometteuses lors des essais libres en vue du Grand Prix de Malaisie. Les deux Bernois ont pris respectivement les 3e et 5e places de la catégorie Moto2 sur le circuit de Sepang.

Aegerter n'a lâché que 0''108 sur le meilleur chrono de cette première journée réussi par Stefan Bradl (Kalex). Lüthi n'est pas en reste, puisque le champion du monde 2005 des 125 cc a été pointé à simplement 0''145 de l'Allemand. Les deux Suisses avaient été parfaits en matinée, prenant les deux premiers rangs du premier galop d'essais.

Krummenacher n'imite pas ses compatriotes

Les six premiers coureurs de l'antichambre de la Moto GP se sont tenus en seulement 15 centièmes. La course de dimanche risque d'être passionnante. Randy Krummenacher (Kalex) a quant à lui manqué sa journée de test et bouclé les deux sessions au 24e rang à près de deux secondes.

Le sourire n'était en revanche pas de mise pour les coureurs à croix blanche en 125 cc. Sur son engin Aprilia, Giulian Pedone (24e) a coupé la ligne avec plus de cinq secondes de retard sur l'Ibère Nicolas Terol (Aprilia), tandis que le rookie helvétique Marco Colandrea (32e/Aprilia) a été crédité de la lanterne rouge.

En MotoGP, c'est l'Espagnol Dani Perdosa qui a dicté sa loi. Le petit pilote Honda a largement dominé le néo-champion du monde Casey Stoner (Honda) de 0''820 et l'Italien Andrea Dovizioso (Honda) de 1''340.

si/hdel

Publié Modifié