Modifié

Un jour sans pour "Tom-Tom"

C'est le plus mauvais résultat de Lüthi cette saison en qualifications: jusqu'ici, il avait successivement été 1er, 4e, 2e, 2e et 3e. [Tom Hevezi]
C'est le plus mauvais résultat de Lüthi cette saison en qualifications: jusqu'ici, il avait successivement été 1er, 4e, 2e, 2e et 3e. - [Tom Hevezi]
Thomas Lüthi aura fort à faire pour conserver sa place de leader du championnat du monde Moto2. A Silverstone, il n'a signé que le 7e temps des qualifications et partira donc de la 3e ligne de départ.

Victime d'une chute vendredi après-midi lors des essais libres, le Bernois n'a pas semblé être en possession de la totalité de ses moyens. Il se plaignait de maux de tête.  Lüthi a accusé un retard de 1''109 sur le meilleur temps signé par l'Espagnol Pol Espargaro. La première ligne de départ sera complétée par Andrea Iannone et Scott Redding. En deuxième ligne, il y aura Bradley Smith, Marc Marquez et Claudio Corti.

Pedone loin de la tête

Tant Dominique Aegerter que Randy Krummenacher ont manqué de peu une place parmi les dix meilleurs. Ils ont respectivement obtenu le 11e et le 12e chrono. Quant au Tessinois Marco Colandrea, il figure au 32e rang avec un retard de 5''491.

En Moto 3, le Neuchâtelois Giulian Pedone s'élancera aussi loin de la tête de la meute. Il n'a signé que le 32e temps, à plus de cinq secondes de la pole obtenue par l'Espagnol Maverick Vinales. La hiérarchie a été bousculée en MotoGP, avec la pole position sa première dans cette catégorie décrochée par l'Espagnol Alvaro Bautista devant l'Américain Ben Spies. Les favoris du championnat sont juste derrière, avec l'Australie Casey Stoner (3e) et l'Espagnol Jorge Lorenzo (4e).

si/lper

Publié Modifié