Lüthi et Aegerter en embuscade
Huitième au terme de la séance matinale, Aegerter a réalisé une performance prometteuse l'après-midi, signant le 2e chrono de cette seconde session. Quant à Lüthi, il est resté constant au niveau de ses résultats, réussissant le 7e temps des deux séances. A noter que le pilote emmentalois s'est fait une petite frayeur le matin, lorsqu'il a perdu le contrôle de sa Suter et s'est retrouvé dans le bac à graviers. Il s'en est toutefois sorti indemne.
Dimanche en course, Lüthi aura fort à faire pour recoller à la tête du classement général, tant l'Espagnol Pol Espargaro, avec qui il partage le troisième rang, a survolé ces essais libres. Le pilote de Kalex a notamment terminé la deuxième séance avec 1''395 d'avance sur son dauphin Aegerter. Leader actuel de la discipline, le controversé Marc Marquez a raflé la seconde place du classement combiné.
En ce qui concerne les autres pilotes helvétiques, Randy Krummenacher a pris deux fois la treizième place, alors que Marco Colandrea a signé le 32e puis le 31e chrono (34 pilotes en lice).
Pedrosa devant en GP
En MotoGP, c'est l'Espagnol Dani Pedrosa (Honda) qui a signé le meilleur temps des seconds essais libres, devançant dans moins d'une seconde Stefan Bradl (All/Honda) et l'actuel leader du classement général Jorge Lorenzo (Esp/Yamaha). Au temps combiné des deux séances, il s'est également montré le plus rapide devant le champion du monde en titre Casey Stoner (Aus/Honda). Largué ce matin, Valentino Rossi (It/Ducati) s'est bien repris en signant le cinquième chrono de l'après-midi.
Dans la catégorie Moto3, ce sont les coureurs de l'équipe FTR Honda qui ont été à la fête. Le Tchèque Jakub Kornfeil s'est montré le plus rapide lors de la première session, alors que son coéquipier espagnol Maverick Vinales a remporté la seconde, tout comme le classement combiné. De son côté, le jeune neuchâtelois Giulian Pedone (18 ans) a pris le 31e rang au total (35 pilotes).
si/fayet