Publié

Le Team Switzerland laisse tomber "Krummi"

Krummenacher pourrait peut-être rebondir dans l'équipe Technomag-CIP, dans laquelle court Dominique Aegerter, à la place de l'Italien Rodolfo Rolfo, très décevant cette année. [SALVATORE DI NOLFI]
Krummenacher pourrait peut-être rebondir dans l'équipe Technomag-CIP, dans laquelle court Dominique Aegerter, à la place de l'Italien Rodolfo Rolfo, très décevant cette année. - [SALVATORE DI NOLFI]
Comme c'était dans l'air, le Team Switzerland a officialisé sa décision de mettre fin à son activité en championnat du monde au terme de la saison en cours. Par conséquent, le Zurichois Randy Krummenacher devra chercher un nouveau guidon en 2013.

Krummenacher va désormais examiner diverses options en vue de rester en Moto2 la saison prochaine. Mais il veut, de même que son équipe actuelle, finir de la meilleure des manières le championnat 2012, dont il occupe le 17e rang avec 24 points. "Je suis soulagé que les choses soient claires. Je vais maintenant me concentrer pleinement sur mon job et essayer de faire de bonnes courses", a déclaré le pilote suisse dans un communiqué de son équipe.

Marco Rodrigo, propriétaire du Team Switzerland, a soutenu Randy Krummenacher depuis plusieurs années. "Mon objectif a toujours été d'encourager sa carrière le mieux possible. Après de longues discussions, nous avons convenu qu'un nouvel environnement était ce qui serait le mieux pour lui", a-t-il indiqué.

La décision de quitter le championnat du monde est motivée par le refus de l'IRTA d'octroyer une place en Moto3 à l'équipe, en plus de celle en Moto2. "Cette décision, que je dois accepter, m'empêche par contre de continuer à l'avenir de faire partie de ce championnat", a commencé Marco Rodrigo.

si/fayet

Publié