En Moto2, Thomas Lüthi s'est mis en jambes en signant le 8e temps. Les prévisions météo du week-end étant bien meilleures comme c'est habituellement le cas dans la région de Rimini -, ce premier jour d'essais sous la pluie n'a pas permis aux pilotes d'effectuer leurs premiers réglages.
A Misano, la principale préoccupation était d'éviter la chute et, malgré les précautions d'usage, une bonne douzaine des partants dans les trois catégories ont fini sur le tarmac. Heureusement, aucune blessure sérieuse n'est à déplorer malgré l'accident spectaculaire de l'Italien Romano Fenati, qui a au passage signé le meilleur chrono en Moto3.
Les autres Suisses discrets
Les pilotes suisses en lice sont de leur côté restés discrets, le meilleur d'entre eux se nommant Thomas Lüthi avec le 8e temps de la catégorie Moto2. Il laisse derrière lui Randy Krummenacher (16e), Dominique Aegerter (21e) et Marco Colandrea (29e). Seul Helvète aligné en Moto3, Giulian Pedone est resté dans le rang, terminant 18e.
A noter que les séances de MotoGP ont été considérablement tronquées, un grand nombre de coureurs ayant été découragés par la pluie ou ayant réalisé un temps supérieur à 107 % du meilleur chrono.
si/tai