"Tom-Tom" déçoit, Marquez irrésistible
Les deux derniers tours du Grand Prix Moto2 sur le circuit Marco Simoncelli ont réservé un superbe mano a mano entre Marc Marquez et Pol Espargaro. Et à ce petit jeu du "je te passe, tu me repasses", c'est le pilote Suter, leader du championnat, qui l'a emporté.
La course a été interrompue et amputée de quatre tours après le quatrième tour en raison d'un problème sur la moto du Britannique Gino Rea. Le moteur de la Suter du pilote de Fausto Gresini n'a pas tenu et a déversé de l'huile dans un virage. Drapeau rouge et nouveau départ pour quatorze tours.
Lüthi éjecté du podium du général
Sixième sur la grille, Thomas Lüthi a profité de ce deuxième envol pour s'installer à la 5e place, mais le Bernois n'a pu tenir le rythme. Dommage pour Tom Tom, lui qui était parvenu à prendre le sillage du futur vainqueur. Il termine la course à la neuvième place, son plus mauvais classement cette saison.
Plus discret durant la course, Dominique Aegerter a pourtant pris une excellente sixième place. Randy Krummenacher, blessé au pied, n'a finalement pas pris part au Grand Prix.
Ce résultat, combiné au troisième rang de Iannone, coûte la troisième place du général au Bernois.
Rossi comble ses supporters
En MotoGP, c'est l'Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) qui l'a emporté devant Valentino Rossi (Ducati) et Alvaro Bautista (Honda). Plus que la victoire de l'Espagnol, c'est la deuxième place de Rossi qui a fait plaisir au public transalpin.
Fou de joie, l'Italien est parti célébrer cette deuxième place avec ses supporters comme au temps de ses plus belles victoires. Il s'agit du 6e succès de la saison pour Lorenzo et le deuxième consécutif à Misano. Le Majorquin reste logiquement en tête du Championnat du monde.
En Moto3, la victoire est revenue à l'Allemand Sandro Cortese (KTM). Il conforte du même coup sa première place au Championnat du monde. Cortese s'est adjugé la 12e manche de la saison devant l'Espagnol Luis Salom (Kalex KTM) et l'Italien Romano Fenati (FTR Honda) au terme d'une lutte intense entre une dizaine de pilotes.
Le Neuchâtelois Giulian Pedone a terminé sa course dès le premier virage.
si/jbla