"Tom-Tom" prend l'eau en qualifications
Dominique Aegerter (Suter) n'a guère brillé non plus sur le circuit de Motorland, situé à une centaine de kilomètres de Saragosse. Le Bernois, qui avait terminé à une bonne 10e place lors du dernier GP à Misano, partira de la 23e place. Remplaçant de Randy Krummenacher blessé au pied, Jesko Raffin (Kalex), et Marco Colandrea (FTR), ferment la marche avec, respectivement les 32e et 33e temps. Leader du championnat, Marc Marquet (ESP/Suter) n'a signé que le 7e temps.
Lorenzo souffle Pedrosa
L'Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) partira devant tout le monde en MotoGP, après avoir signé le meilleur temps des qualifications. Le Majorquin, qui a signé la 23e pole position de sa carrière, a devancé son compatriote Daniel Pedrosa (Honda), également son dauphin au classement du championnat, de 88 millièmes de seconde. Lorenzo a attendu les dernières minutes de la séance pour venir souffler à son rival la pole position que celui-ci croyait déjà tenir. Le Britannique Cal Crutchlow (Yamaha) partira quant à lui de la troisième position.
En Moto3, l'Allemand Jonas Folger (Kalex KTM) a signé la première pole de sa carrière. Le Neuchâtelois Giulian Pedone (Suter Honda) partira de la 21e position, soit deux positions de mieux qu'à Misano il y a 15 jours.
si/fayet