Un modeste 11e rang pour Lüthi

Malgré une belle remontée, Lüthi ne s'est pas classé dans la top-10. [Paul White]
Parti de la 19e place sur la grille, "TomTom" n'a pas pu se mêler à la lutte pour le top-10. - [Paul White]
Thomas Lüthi ne gardera pas un souvenir impérissable du GP d'Aragon. Malgré une belle remontée, le Bernois a dû se contenter du onzième rang en Moto2. Dominique Aegerter a, lui, fêté son anniversaire en arrachant un point.

Les Suisses ont été bien discrets au GP d'Aragon en Moto2. Thomas Lüthi a été le meilleur en prenant la 11e place d'une course gagnée par Pol Espargaro (Esp).

Handicapé par sa mauvaise qualification (19e sur la grille de départ) notamment causée par une chute en début de séance, Thomas Lüthi (Suter) n'a pas été en mesure de jouer les premiers rôles au GP d'Aragon en Moto2. Le Bernois a néanmoins pu grignoter plusieurs rangs en course durant les premiers tours. Mais il n'a pas pu lutter pour entrer dans le top 10.

Dominique Aegerter (Suter), 23e sur la grille, a in extremis pu marquer un petit point en terminant 15e le jour de son 22e anniversaire. Le néophyte zurichois Jesko Raffin s'est classé 28e juste devant le Tessinois Marco Colandrea.

Espargaro signe un troisième succès

Devant, la bagarre a été superbe pour le podium. C'est finalement Pol Espargaro qui l'a emporté sur sa Kalex, signant sa troisième victoire de la saison. Il a précédé son compatriote Marc Marquez (Suter) et le Britannique Scott Redding (Kalex). Au championnat, Marquez (258 points) reste solidement en tête devant Espargaro (210), alors que Lüthi est 4e (168).

En Moto3, l'Espagnol Luis Salom (Kalex KTM) a signé son deuxième succès de la saison après celui conquis à Indianapolis. Il a devancé de 0''155 l'Allemand Sandro Cortese (KTM), qui reste solidement en tête du championnat puisqu'il possède 51 points d'avance sur le vainqueur du jour. Le podium a été complété par Jonas Folger (All/Kalex KTM).

L'Espagnol Maverick Vinales (FTR Honda), qui occupait le 2e rang du championnat, a abandonné sur problème mécanique durant le tour de chauffe. Le Neuchâtelois Giulian Pedone (Suter Honda) s'est classé au 23e rang.

si/jbla

Publié Modifié