"Tom Tom" partira de la troisième ligne

Thomas Lüthi n'a pas été en mesure de se mêler à la lutte pour la pole position. [AZHAR RAHIM]
Thomas Lüthi n'a pas été en mesure de se mêler à la lutte pour la pole position. - [AZHAR RAHIM]
Très à l'aise la veille, sous la pluie, lors des essais libres, Thomas Lüthi s'élancera de la 8e place seulement sur la grille de départ du GP de Malaisie, dimanche. Dominique Aegerter a dû se contenter du 10e temps, alors que Raffin est largué à la 30e place.

Thomas Lüthi ne s'élancera qu'en troisième ligne dimanche lors de la course des Moto2 du Grand Prix de Malaisie. Le Bernois n'a signé que le huitième temps des qualifications.

"Tom Tom" a accusé près d'une seconde de retard sur l'Espagnol Pol Espargaro, qui a réussi sa 6e pole position de la saison. "Je ne peux pas me satisfaire d'un tel résultat", a lâché Lüthi qui se bat en cette fin de saison pour la troisième place au Championnat du monde. Dominique Aegerter a signé, quant à lui, le dixième temps de ces qualifications.

Khairuddin maître sur ses terres

Jesko Raffin (16 ans), le remplaçant de Randy Krummenacher au sein du Team Switzerland, s'est classé au 30e rang, Marco Colandrea au 32e. 33 pilotes étaient en lice lors de ces essais en Moto2. La course débutera dimanche à 8h20 heure suisse.

L'Espagnol Jorge Lorenzo a été le plus rapide en MotoGP. En Moto3, la pole position revient au Malaisien Zhulfahmi Khairuddin. Le Neuchâtelois Giulian Pedone a dû se contenter du 27e rang à 3''847 de Khairrudin.

si/adav

Publié Modifié