Thomas Lüthi blessé sérieusement à un bras

C'est le Thaïlandais Ratthapark Wilairot qui a provoqué l'accident du Thomas Lüthi. [MANUEL BRUQUE]
C'est le Thaïlandais Ratthapark Wilairot qui a provoqué l'accident du Thomas Lüthi. - [MANUEL BRUQUE]
Coup dur pour Thomas Lüthi. Le Bernois s'est sérieusement blessé lors de la 3e journée de tests Moto2 à Valence. L'épaule et le bras droits sont fracturés. Lüthi sera opéré vendredi en Suisse.

Lüthi (26 ans) est entré en collision avec le pilote thaïlandais Ratthapark Wilairot. Les deux pilotes, qui chevauchent chacun une Suter, ont été emmenés à l'hôpital. Wilairot avait déjà percuté Lüthi l'an passé au GP des Pays-Bas à Assen. Cette fois encore, la faute revient au Thaïlandais, qui souffre d'une commotion cérébrale et de blessures à la tête.

Lüthi sera opéré en Suisse

Pour sa "victime suisse", les examens effectués à l'hôpital "9 d'Octubre" de Valence ont été clairs: le champion du monde 125 cm3 2005 souffre de fractures compliquées du côté droit: épaule, bras et coude sont concernés. Thomas Lüthi a demandé à ne pas être opéré sur place. Il veut être traité par son médecin de confiance, le Dr Marc Mettler. Le pilote va être rapatrié par la REGA et se soumettra aux opérations nécessaires vendredi à Münsingen.

Avant cet accident, qui va perturber son début de saison, Lüthi avait amélioré de 0''7 son meilleur chrono de la veille pour figurer au 5e rang. Le Bernois ne pourra bien évidemment pas disputer les tests prévus la semaine prochaine à Jerez. Un doute demeure quant aux tests suivants de la mi-mars, toujours à Jerez. Il espère être en mesure de courir lors du premier Grand Prix de la saison, le 7 avril au Qatar à Doha.

si/alt

Publié Modifié