Lüthi manquera le début de saison
Thomas Lüthi (Suter) devra faire l'impasse sur les deux premières courses de la saison. Le Bernois espère retrouver les pelotons de Moto2 début mai à Jerez.
Un moindre mal pour "Tom-Tom"
Les nouvelles ne sont cependant pas toutes négatives pour Thomas Lüthi (26 ans). Le sportif suisse de l'année 2005, opéré durant cinq heures au bras et au coude après sa chute de la semaine dernière à Valence, n'aura aucune séquelle de ses blessures, a confirmé son chirurgien, le Dr Marc Mettler. Mais il a affirmé que le processus de guérison durerait entre huit et douze semaines.
Cela signifie que Lüthi ne sera pas au départ au Qatar (7 avril), ni à Austin (EU/21 avril). "C'est évidemment une grande déception. Mais il faut regarder vers l'avenir. J'espère bientôt pouvoir entamer la phase de rééducation", a expliqué le Bernois. Daniel M. Epp, le propriétaire du team qui aligne Lüthi, va chercher un remplaçant pour les deux premières courses, ainsi que pour les derniers tests prévus fin mars à Jerez. Les équipes ont entamé mardi la deuxième série de tests, déjà à Jerez.
Pendant ce temps sur les pistes...
Dominique Aegerter (16e/Suter) a précédé son coéquipier Randy Krummenacher (18e) de 0''5. La semaine dernière à Valence, l'écart était encore de 1''3. Le meilleur temps a été réalisé par l'Espagnol Nicolas Terol (Suter).
si/bond