Modifié

C’est sur le circuit nocturne du Qatar que les feux des projecteurs vont s’allumer pour cette nouvelle saison…

Dominique Aegerter, Fred Corminboeuf, Olivier Metraux et Randy Krummenacher
Dominique Aegerter, Fred Corminboeuf, Olivier Metraux et Randy Krummenacher affichent de réelles ambitions pour le prochain championnat du monde de Moto2.
C’est sur le circuit nocturne du Qatar que les feux des projecteurs vont s’allumer pour cette nouvelle saison…

Les passionnés de moto – qui sont de plus en plus nombreux en Romandie - attendent le 7 avril avec impatience. D’ici là, les pilotes peaufinent leurs conditions, les mécaniciens découvrent les châssis et embrayages 2013 alors que les patrons de team achèvent leur travail de préparation. Parmi eux, Fred Corminboeuf, team manager de l’équipe Technomag CarXpert, fait confiance à Dominique Aegerter et Randy Krummenacher.

Les trois Suisses

Nos trois pilotes vont disputer le championnat du monde cette année, en Moto2. Suite à une grosse chute survenue aux essais en début de saison (fractures complexes du bras et du coude, ainsi qu'une déchirure des ligaments de l'épaule), Thomas Lüthi a dû être opéré à deux reprises. Le Bernois devrait faire son retour en Espagne pour la 3ème manche.

Retrouvez la première réaction de notre consultant en haut à droite…

La bonne surprise pourrait donc venir du team 100% Suisse de Fred Corminboeuf, avec ses deux pilotes; Dominique Aegerter et Randy Krummenacher.

Le Fribourgeois se confie ci-contre...

Dans cette catégorie Moto2 – réputée comme la plus dure pour sa compétitivité-, les Suisses tenteront de rivaliser avec les meilleurs. A commencer par Pol Espargaro, le dauphin de Marc Marquez l’an passé, mais il faudra aussi compter sur les Redding, Zarco, Terol et bien d’autres.

Rossi et Marquez arrivent…

En MotoGP - la catégorie reine - Valentino Rossi devrait retrouver de sa superbe. Après deux années compliquées chez Ducati, il retrouve la Yamaha M1 avec laquelle il a gagné ses 4 derniers titres mondiaux, sur 9. Marc Marquez, lui, brillant champion du monde dans la catégorie Moto2 l’an passé, récupère la Honda de Casey Stoner parti à la retraite. L’Espagnol sera un sérieux concurrent pour ses compatriotes, Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa.

Fred Corminboeuf nous donne son avis en vidéo…

Cette saison est à vivre en intégralité sur RTS 2. Avec Fred Corminboeuf et Vincent Braillard nous vous attendons très nombreux dès le 7 avril en prime time… La moto sur la RTS, c’est votre terrain de sport.

M. Juttens

Publié Modifié