En l'absence de Thomas Lüthi, blessé et qui fera son retour le 5 mai à Jerez, les deux autres pilotes suisses ont connu une bonne entrée en matière malgré quelques émotions fortes. "En pilotant bien, je dois être capable de gagner encore une demi-seconde", a expliqué Aegerter après les premiers tours d'entraînement de la saison.
Un brin de malchance
Le Bernois a été victime d'un incident avec l'Espagnol Sergio Gadea. "Je l'ai dépassé normalement, puis je suis sorti de la ligne idéale pour me rendre au box. Quand il m'a devancé, il s'est énervé en faisant de grands gestes. Il avait déjà eu ce genre de comportement stupide envers moi lorsque nous étions en 125cc."
Les premières séances d'entraînement n'ont pas non plus épargné son nouveau coéquipier, Randy Krummenacher. "J'ai tellement d'énergie que j'ai certainement trop voulu en faire au début", a expliqué le Zurichois. Après avoir trop usé ses pneus, il a chuté alors qu'il figurait encore dans le top-10. Il a finalement terminé les essais libres au 16e rang.
si/lper