Les Suisses hors du top-10 sur la grille

Thomas Lüthi (12) a été le seul Suisse à se qualifier dans la même seconde que le leader Scott Redding. Il ne finit pourtant que 12e... [Gregorio Borgia]
Thomas Lüthi (12) a été le seul Suisse à se qualifier dans la même seconde que le leader Scott Redding. Il ne finit pourtant que 12e... - [Gregorio Borgia]
Les Suisses ont déçu lors des qualifications du Grand Prix d'Italie, 5e manche du Championnat du monde. Dimanche, au Mugello, aucun d'entre eux ne s'élancera des 10 premières positions de la course Moto2.

Les espoirs de podium de Thomas Lüthi (12e), Dominique Aegerter (14e) et Randy Krummenacher (16e) se sont pratiquement envolés lors des qualifications sur le circuit de Mugello. Ils s'élanceront respectivement de la 4e, 5e et 6e ligne.

C'est le leader du Mondial Scott Redding qui a signé le meilleur chrono. Sur sa Kalex, il est parfaitement parvenu à oublier sa chute du matin pour devancer le Japonais Takaki Nakagami et le surprenant allemand Marcel Schrötter.

"Tom Tom" dans la même seconde que Redding

Thomas Lüthi, qui ressent toujours de fortes douleurs au bras droit après sa chute de février, est le seul Suisse à s'être classé dans la même seconde que Redding (0''927). Quatrième du Championnat, Dominique Aegerter n'a devancé son coéquipier Randy Krummenacher que lors de son dernier tour à plein régime.

En Moto GP, Dani Pedrosa (Honda) a signé la 43e pole de sa carrière. C'est la première fois de la saison que l'Espagnol s'élancera en première position sur la grille.

si/dbu

Publié Modifié