Tir "pointé" des Suisses au Mugello

Thomas Lüthi signe son premier podium de la saison. [Gregorio Borgia]
Malgré ses douleurs au bras, Thomas Lüthi (9e) réalise le meilleur résultat suisse en Moto2, juste devant son compatriote Dominique Aegerter (10e). - [Gregorio Borgia]
Les Suisses sont restés quelque peu en retrait en Moto2 sur le circuit du Mugello mais finissent tout de même dans les points. Pas au mieux lors des qualifications, Thomas Lüthi a obtenu une bonne 9e place compte tenu de ses douleurs au bras. Dominique Aegerter (10e) et Randy Krummenacher (15e) complètent le tableau suisse d'une course remportée par le Britannique Scott Redding, leader du classement général.

Malgré la douleur à son coude droit, Thomas Lüthi (Suter) a réussi sa meilleure course de la saison. Parti 12e sur la grille, le Bernois a roulé avec intelligence, ménageant ses pneus en début de course avant de gagner quelques rangs dans les derniers tours pour obtenir un bon 9e rang.

Dominique Aegerter (Suter) a suivi une trajectoire similaire, se hissant dans le top 10 lors de l'ultime boucle du circuit. Quant au Zurichois Randy Krummenacher (Suter), il a arraché le point de la 15e place.

Redding creuse le trou

Scott Redding (Kalex) a signé son deuxième succès consécutif, ce qui lui permet de creuser le trou au championnat. Le Britannique possède désormais 101 points, soit 43 d'avance sur un duo composé de Nicolas Terol (Esp/Suter), 2e au Mugello, et Mika Kallio (Fin/Kalex). Aegerter recule à la 6e place avec 53 points, alors que Lüthi est 19e (12 points).

Marquez et Rossi chutent

Dans la catégorie-reine des MotoGP, le champion du monde en titre Lorenzo (Yamaha) s'est imposé pour la deuxième fois cette saison devant Pedrosa (Honda) et Crutchlow (Yamaha). Au championnat, Pedrosa reste leader avec 12 points d'avance sur Lorenzo et 26 sur Marc Marquez, lequel a chuté à trois tours de la fin peu après avoir dépassé son coéquipier et compatriote Pedrosa.

Devant son public, Valentino Rossi (Yamaha) a connu une terrible désillusion. Le nonuple champion du monde a chuté dès le premier tour, après avoir été touché par Alvario Bautista (Esp/Honda). La poisse pour "le Docteur"...

Les Espagnols ont à nouveau monopolisé les trois marches du podium en Moto3. Au terme d'une féroce bagarre, la victoire a souri à Luis Salom devant Alex Rins et Maverick Vinales, tous sur KTM.

si/fayet

Publié Modifié