Déjà dominateur le matin, Pol Espargaró (Kalex) a remis ça dans l'après-midi lors de la deuxième séance. Le vice-champion du monde, actuellement cinquième du général, a néanmoins signé un chrono un peu moins rapide de deux dixièmes (1'47"235).
Derrière lui, les Suisses ont montré qu'il allait falloir compter avec eux ce week-end. A commencer par Thomas Lüthi (2e et 5e), dont les douleurs au bras se font toujours moins présentes. 4e et 7e, Dominique Aegerter se trouve lui aussi à l'affût du podium. Seul Randy Krummenacher se situe en retrait après la première journée (17e et 25e).
Valentino Rossi retrouve le haut de l'affiche
Dans la catégorie MotoGP, c'est l'Italien Valentino Rossi qui a signé le meilleur chrono. Neuf fois vainqueur en Catalogne, le pilote Yamaha a devancé son coéquipier Jorge Lorenzo de 49 millièmes et le leader du championnat Dani Pedrosa de 148 millièmes.
C'est la première fois depuis un an que Rossi se hisse en tête de la feuille de temps, une belle façon de se remettre en selle après sa chute dès le premier tour lors du Grand Prix d'Italie.
si/dbu