Modifié

Lüthi rate son départ et termine 6e

Auteur d'un mauvais départ, Thomas Lüthi n'a pas pu rester au contact du groupe de tête. [Jan Woitas]
Auteur d'un mauvais départ, Thomas Lüthi n'a pas pu rester au contact du groupe de tête. - [Jan Woitas]
Thomas Lüthi, auteur d'un départ prudent qui a prétérité le reste de sa course, a pris la 6e place du GP d'Allemagne de Moto2, à bonne distance du trio de tête emmené par l'Espagnol Jordi Torres, signant le premier succès de sa carrière. Dominique Aegerter a fini 10e et Randy Krummenacher, qui s'est cassé deux doigts lors d'une chute au warm up, 18e.

Espargaro, en lutte pour le titre, a eu des problèmes de pneus en fin de course. Il a été dépassé dans le dernier tour par Simone Corsi (SpeedUp), l'Italien finissant au 2e rang et signant son meilleur résultat dans la catégorie. Le leader du championnat, Scott Redding (Kalex), a dû se contenter de la 7e place. Son avance sur Espargaro s'est réduite à 23 points.

Lüthi, 4e sur la grille (sa meilleure place en 2013), a peiné à se mettre en route. Il a vite reculé jusqu'à la 9e place avant de trouver son rythme un peu avant la mi-course. Il est bien remonté jusqu'au 5e rang mais a été dépassé sur la fin par Alex De Angelis (SpeedUp).

Aegerter engrange encore des points

Pour sa part, Aegerter, parti 18e, a une fois encore gagné des places pour terminer 10e. C'est un bon résultat pour lui, qui n'a jamais été à l'aise sur le tourniquet allemand où son style de pilotage le défavorise. Aegerter, pour la 24e fois consécutive dans les points, est désormais 4e du championnat du monde.

Marquez a su profiter à merveille des absences de Pedrosa et de Lorenzo. [KEYSTONE - Jens Meyer]
Marquez a su profiter à merveille des absences de Pedrosa et de Lorenzo. [KEYSTONE - Jens Meyer]

Son coéquipier Randy Krummenacher a livré une grosse preuve de bravoure en prenant le départ malgré deux doigts cassés suite à une chute lors du warm up, quant un concurrent a par erreur coupé son moteur en pleine ligne droite.

Coup double pour Marquez

Marc Marquez (Honda) n'a pas laissé passé l'occasion: l'Espagnol a gagné la course MotoGP devant Cal Crutchlow (Yamaha) et Valentino Rossi (Yamaha) et s'est installé en tête du championnat du monde. En l'absence sur blessure de Dani Pedrosa (Honda) et Jorge Lorenzo (Yamaha), Marquez avait une chance en or de se relancer dans la course au titre.

Comme toujours, la course Moto3 a été très serrée puisque les trois premiers ont été séparés par moins de trois dixièmes de seconde. Alex Rins s'est imposé grâce à un audacieux dépassement dans l'ultime boucle.

si/fayet

Publié Modifié