Aegerter plus rapide que Lüthi

"Domino" a bien lancé son week-end australien. [Joe Castro]
"Domino" a bien lancé son week-end australien. - [Joe Castro]
Les deux Suisses engagés en Moto2 ont connu des essais libres mitigés au GP d'Australie à Phillip Island. Dominique Aegerter s'est montré plus rapide que Thomas Lüthi.

Fait rare, les deux séances du jour ont débouché sur un classement identique des quatre premiers. L'Espagnol Esteve Rabat a dominé les deux sessions, à chaque fois devant le Britannique Scott Redding, Pol Espargaro et Jordi Torres. Rabat a effectué son meilleur chrono le matin en 1'33''157.

Trajectoires inverses

Dominique Aegerter, à la peine lors de la première séance avec le 17e chrono à 1''749 du leader, s'est bien repris ensuite, signant le 5e temps. La trajectoire a été inverse pour Thomas Lüth. Le Bernois, récent 3e du GP de Malaisie, apparaissait au 7e rang de la hiérarchie matinale à 0''853 de Rabat. Il reculait ensuite sensiblement pour se classer 14e l'après-midi, à 1''192 du dominateur de la journée. Au cumul des deux séances, Aegerter occupe la 6e place, trois rangs devant Lüthi.

Jorge Lorenzo s'est montré le plus rapide en MotoGP, signant le meilleur temps de chaque session. Il a été le seul à tourner en-dessous des 1'29'' grâce à un chrono de 1'28''961 établi lors de la deuxième séance. Enfin, Maverick Vinales a signé le tour le plus rapide en Moto3.

si/lper

Publié Modifié