Modifié

Les Suisses en mode discrétion

Lüthi ne semble pas avoir trouvé les meilleures réglages. [KIMIMASA MAYAMA]
Lüthi ne semble pas avoir trouvé les meilleures réglages. - [KIMIMASA MAYAMA]
Les pilotes suisses n'ont pas excellé lors des essais qualificatifs du Grand Prix du Japon en Moto2. Sur une piste humide, Dominique Aegerter a terminé 8e alors que Thomas Lüthi a pris le 13e rang.

Lüthi et Aegerter ne se sont pas montrés très à l'aise dans ces conditions particulières, à l'instar d'autres ténors de la catégorie. La pole position est revenue au Finlandais Mika Kallio.

Dans son dernier tour, Aegerter a cependant bien amélioré et s'est hissé à une 8e place prometteuse pour la course. Il a concédé 0'918 au meilleur

Lorenzo (centre) sera accompagné de Marquez (gauche) et Hayden (droite) sur la 1ère ligne. [KEYSTONE - Greg Baker]
Lorenzo (centre) sera accompagné de Marquez (gauche) et Hayden (droite) sur la 1ère ligne. [KEYSTONE - Greg Baker]

temps, alors que Lüthi a perdu 1''362. Leader du championnat, Pol Espargaro a signé le 7e temps, alors que son rival pour le titre, Scott Redding, a dû se contenter du 15e rang.

Duel au sommet

Le duel au sommet se poursuit en MotoGP. Jorge Lorenzo a décroché sa 4e pole position de la saison, devant Marc Marquez. Ce dernier, qui possède 18 points d'avance au championnat, s'est montré à l'aise dans des conditions difficiles pour sa première apparition sur le circuit nippon dans la catégorie-reine.

En Moto3, Alex Rins a été le plus rapide devant ses compatriotes Maverick Vinales, Alex Marquez et Luis Salom, tous aussi sur KTM.

si/scho

Publié Modifié