Espargaro pouvait se contenter de la 7e place, ses deux rivaux pour le titre - Scott Redding et Esteve Rabat - ayant été éliminés lors d'une chute au 1er tour qui provoquait l'interruption de l'épreuve. La course a repris ensuite sur une distance raccourcie à 15 tours, au lieu de 23. Espargaro a mis un point d'honneur à s'imposer, faisant ainsi coup double à l'occasion de son sixième succès de la saison.
Sixième podium de Lüthi en 2013
Troisième de la course, Thomas Lüthi (Suter) est monté pour la sixième fois de la saison sur le podium, la troisième consécutivement. Le Bernois a gagné plusieurs rangs dès le début pour faire oublier sa décevante qualification. En partant de la 5e ligne de départ, il ne pouvait pas prétendre à mieux. Lüthi remonte au 6e rang du championnat.
Quant à Dominique Aegerter (Suter), il a dû s'élancer des stands lors du second départ, sa machine n'ayant pas été réparée à temps. Le Suisse, qui s'était luxé une épaule lors de la chute collective, a livré une superbe performance pour remonter jusqu'au 8e rang, finissant ainsi dans les points pour la 32e fois consécutive. Il reste 5e du général, avec cinq points d'avance sur Lüthi.
si/lper
MotoGP: Lorenzo devance Marquez
L'Espagnol Jorge Lorenzo a remporté le Grand Prix du Japon MotoGP en devançant ses compatriotes Marc Marquez et Dani Pedrosa. Ce succès permet à Lorenzo de revenir à 13 points de Marquez au championnat avant la dernière manche programmée sur le circuit espagnol de Valence le 10 novembre.