Modifié

Les Suisses patinent, Esteve Rabat en pole

Dominique Aegerter a perdu de la vitesse par rapport aux essais libres. [Nicolas Aguilera]
Dominique Aegerter a perdu de la vitesse par rapport aux essais libres. - [Nicolas Aguilera]
Leader du général en Moto2, Esteve Rabat partira en pole position du Grand Prix d'Argentine. Auteur du 3e chrono lors des essais libres, Aegerter termine au 16e rang des qualifications. Krummenacher et Lüthi finissent respectivement au 23e et 27e rang. Mulhauser échoue, lui, à la dernière place (34e).

Aegerter n'est pas parvenu à confirmer. Le Bernois a concédé près d'une seconde à l'Espagnol Esteve Rabat. Les autres Suisses auront également de la peine à engranger des points en Argentine. Randy Krummenacher (23e), Thomas Lüthi (27e) et Robin Mulhauser (34e) sont restés très en retrait sur la piste de cette nouvelle épreuve du championnat du monde de vitesse.

Lüthi a pratiquement vécu les pires qualifications de sa carrière. Il faut remonter à mai 2004 pour trouver un moins bon rang sur la grille pour le champion du monde 2005 des 125cc. L'Emmentalois, qui partira de la 9e ligne, a pratiquement perdu tout espoir de se mêler à la lutte dimanche.

Marquez encore devant

Marc Marquez s'est à nouveau montré le plus rapide dans la catégorie MotoGP. L'Espagnol, leader du général, a devancé ses compatriotes Jorge Lorenzo de 0''742 et Dani Pedrosa de 0''968.

si/baru

Publié Modifié