Modifié

Thomas Lüthi de retour parmi les meilleurs

Luethi [José Manuel Vidal]
Thomas Lüthi a su relever la tête après ses déboires en Argentine. - [José Manuel Vidal]
Passé complètement à côté en Argentine, Thomas Lüthi retrouve des couleurs en Espagne, puisque le Bernois s'élancera de la quatrième place sur la grille de Moto2 après une séance remportée par Mika Kallio. Dominique Aegerter s'est lui aussi distingué en se classant cinquième.

Les deux pilotes bernois, qui chevauchent chacun une Suter, espèrent parvenir à se mêler à la lutte pour la victoire. Ils s'élanceront de la deuxième ligne de départ. Les trois premiers rangs sont revenus à des pilotes au guidon d'une Kalex. Mika Kallio a signé la pole position en 1'42''766.

Krummenacher et Mülhauser largués

Lüthi a concédé 0''456 et Aegerter 0''466. Leader du championnat du monde, l'Espagnol Esteve Rabat a obtenu le 6e chrono à 0''468. Les deux autres Suisses engagés dans la catégorie sont plus loin: Randy Krummenacher est 25e à 1''710 et Robin Mülhauser 30e à 2''592.

En MotoGP, c'est sans surprise que le grand dominateur Marc Marquez s'est montré le plus rapide. Il a devancé ses compatriotes Jorge Lorenzo de 0''421 et Dani Pedrosa de 0''510.

En Moto3, la pole position a été obtenue par l'Australien Jack Miller, vainqueur de deux des trois premières courses de la saison.

si/bond

Publié Modifié