Modifié

Lüthi se rassure lors des essais libres

Le Bernois semble reprendre du poil de la bête en Italie. [Antonio Calanni]
Le Bernois semble reprendre du poil de la bête en Italie. - [Antonio Calanni]
Thomas Lüthi (Suter) s'est illustré lors des essais libres du Grand Prix d'Italie Moto2 au Mugello. Le Bernois a obtenu le 3e chrono, ce qui devrait lui redonner confiance après plusieurs courses décevantes.

Dans l'après-midi, la pluie est venue perturber ces essais libres, de sorte que les meilleurs temps ont tous été établis lors des séances matinales, disputées sur une piste encore sèche. Leader du championnat du monde, Esteve Rabat (Kalex) s'est montré le plus rapide devant Sandro Cortese (GER/Kalex), qui n'a lâché que 0''006 à l'Espagnol. Pour sa part, Lüthi a concédé 0''261.

La séance n'a par contre pas été bonne pour Dominique Aegerter (Suter). L'actuel 4e du championnat n'a signé que le 25e chrono, à presque deux secondes. "Domino" n'a jamais été très à l'aise au Mugello, où son meilleur résultat en course est une 8e place.

Aegerter a même été devancé par son ancien coéquipier Randy Krummenacher (Suter), 18e à 1''447. Pour l'anecdote, le Zurichois s'est montré le plus rapide sous la pluie lors de la deuxième séance, en 2'09''070. Quant au Fribourgeois Robin Mülhauser (Suter), il apparaît à la 31e place sur 34 pilotes, avec un retard de 3''533.

si/baru

Publié Modifié

Les frères Marquez en force

En MotoGP, le grand dominateur de la saison, Marc Marquez (Honda), a évidemment obtenu le meilleur temps. Il a devancé un trio d'Italiens emmené par Valentino Rossi (Yamaha) devant les Ducati d'Andrea Iannone et Andrea Dovizioso.

Alex Marquez (Honda), le jeune frère de Marc, a pour sa part été le plus vite en Moto3, avec une avance d'un millième de seconde sur Romano Fenati (ITA/KTM).