Modifié

Une première pole position pour Aegerter

Très à l'aise lors des essais libres, le Bernois a confirmé à l'occasion des qualifs. [Jan Woitas]
Très à l'aise lors des essais libres, le Bernois a confirmé à l'occasion des qualifs. - [Jan Woitas]
Dominique Aegerter peut viser dimanche une première victoire à l'occasion de son 128e Grand Prix. Le Bernois de 23 ans a décroché au Sachsenring la première pole position de sa carrière.

Déjà auteur du meilleur temps lors de la troisième séance d'essais libres des Moto2, Aegerter a conquis avec la manière cette première place sur la grille. Le pilote Suter s'est approché à huit millièmes du Finlandais Mika Kallio lors de son avant-dernier tour, avant de battre son chrono de 0''132.

Thomas Lüthi partira de la 8e place sur la grille après avoir concédé 0''427 à Aegerter. Randy Krummenacher est, lui, parvenu à effectuer son meilleur chrono lors de son dernier tour pour fêter son premier top-10 (10e) depuis les qualifications de Barcelone en 2013. Enfin, Robin Mulhauser s'élancera de la 33e place.

Marquez, un record et une 9e victoire en vue

Dans la catégorie reine, c'est l'inévitable Marc Marquez qui s'élancera en première position dimanche. Vainqueur des huit premières épreuves de la saison, l'Espagnol de 21 ans sera à nouveau le grand favori de la course de dimanche. Auteur d'un nouveau record du tour sur le Sachsenring, il a devancé son compatriote Dani Pedrosa (à 0''296) et l'Allemand Stefan Bradl (à 0''403).

si/baru

Publié Modifié