Tout roule pour le Bernois en ce moment après sa victoire au Sachsenring lors du dernier Grand Prix d'Allemagne. Sur sa Suter, Dominique Aegerter a immédiatement passé devant Esteve Rabat pour prendre la deuxième place derrière Mika Kallio. Mais la course a été interrompue après seulement quatre tours à la suite de la sortie de route de quatre pilotes dont Mattia Pasini et Randy Krummenacher.
Pas de bobos apparents pour le Zurichois, contrairement à l'Italien inconscient pendant quelques secondes et qui est resté assis plusieurs minutes dans l'herbe. La course est repartie pour 16 tours et comble de malchance, c'est Thomas Lüthi qui a fini au sol après avoir été percuté par un pilote qui a manqué son virage.
Aegerter seul Suisse dans les points
"Domino" a réussi un nouveau bon départ derrière Kallio, mais le Finlandais n'a pas laissé les autres pilotes montrer leur carénage près de ses échappements. Derrière, Aegerter a dû s'accrocher et batailler face à Rabat, Maverick Vinales et Simone Corsi. Passé quatrième, le Bernois s'est battu avec son pneu dur. S'il n'a pu revenir sur Vinales, le vainqueur du Grand Prix d'Allemagne a repassé Rabat à quatre tours de la fin pour terminer sur la troisième marche du podium. Robin Mulhauser termine 22e.
Au Championnat du monde, Aegerter confirme sa quatrième place au classement. Un classement dominé par Rabat devant Kallio et Vinales, tous les trois sur des Kalex.
>> A lire aussi : Moto - Indianapolis
si/fg