Esteve Rabat, leader du championnat du monde, s'est imposé au terme d'une lutte acharnée devant son coéquipier Mika Kallio, qui a longtemps mené la course. L'Espagnol a du coup augmenté son avance sur le Finlandais, qui lui concède désormais 17 points. Rabat a signé son 6e succès de la saison, le 9e de sa carrière en Moto2.
Lüthi: "quand même positif"
Thomas Lüthi n'a jamais été en mesure de se mêler à la lutte pour le podium. Il a toujours navigué entre la 7e et la 9e place, avant de bénéficier de l'accrochage entre Simone Corsi et Jonas Folger pour gagner deux rangs et finir 5e. Un autre Suisse a terminé dans les points, en l'occurrence Randy Krummenacher, 13e.
"Ce n'est certes pas un résultat qui incite à faire une grosse fête, mais c'est quand même positif. Sur la fin, j'ai eu des problèmes avec les pneus", a expliqué "Tom-Tom".
Lüthi doit prochainement clarifier sa situation pour 2015. Le Bernois possède une offre d'une équipe (Asper) pour monter en MotoGP. Mais l'hypothèse d'un rapprochement avec la structure dirigée par Fred Corminboeuf est aussi sur le tapis.
"Domi" a pris trop de risques
Auteur de sa pire qualification de la saison (19e), Dominique Aegerter espérait se lancer dans une belle remontée. Dès le départ, il se retrouvait 12e... avant de tomber avant la fin du 1er tour en tentant un dépassement trop optimiste sur Vinales.
"J'ai pris trop de risques et je suis tombé. Ensuite, j'ai perdu du temps pour relever la machine, déplorait "Domi". Durant tout le week-end, je n'ai tout simplement pas été assez rapide."
Le Bernois a finalement terminé 21e. Son coéquipier fribourgeois Robin Mulhauser a, pour sa part, fini 27e.
Marquez renoue avec la victoire
En MotoGP, Marc Marquez a repris sa marche victorieuse après son échec de Brno (4e). Le champion du monde a empoché sa 11e victoire en 12 courses cette saison.
Longtemps derrière son compatriote Jorge Lorenzo, Marquez l'a passé à sept tours du but. Lorenzo a repris le commandement deux boucles plus tard, mais le numéro 93 a eu le dernier mot en repassant en tête à trois tours de l'arrivée. Valentino Rossi a pris la 3e place.
si/baru