Thomas Lüthi n'a pas réussi à maintenir sa 3e place décrochée sur la grille. Relégué au 6e rang après le premier tour, il avait déjà perdu son avantage sur Dominique Aegerter, parti lui en 5e position. Le duo a joué battu sur le circuit de Misano, les pilotes de tête se détachant rapidement et de manière irrémédiable. Aegerter a compté jusqu'à deux secondes d'avance sur Lüthi, mais a finalement été dépassé par son aîné de quatre ans lors du 19e des 26 tours.
La course de Randy Krummenacher a de son côté été très décevante. Après un mauvais départ, le Zurichois a reculé au 16e rang et n'a pu récupérer que deux places avant la ligne. Quant au Fribourgeois Robin Mulhauser, il a fini à plus d'une minute, au 29e rang.
Rossi retrouve la victoire sur ses terres
Valentino Rossi sait encore gagner ! Le nonuple champion du monde a remporté le GP de St-Marin catégorie MotoGP, dimanche sur le circuit de Misano. Rossi, qui signe son premier succès cette saison et le 81e de sa carrière dans la catégorie reine, a devancé les deux pilotes espagnols Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa. Il offre à Yamaha son premier succès de l'année.
Le pilote italien affiche un record de 107 victoires toutes catégories confondues, mais n'avait plus gagné en Italie depuis 5 ans, à Misano déjà. Son dernier succès en MotoGP avait été obtenu l'an dernier à Assen (Pays-Bas).
si/adav