Modifié

Les Suisses en mode discrétion

Manu Fernandez
Thomas Lüthi s'est montré le meilleur des Helvètes de la journée.
Les Suisses sont restés en retrait lors des essais libres du GP d'Aragon. Thomas Lüthi a pris la 7e place, juste devant Dominique Aegerter (8e). Robin Mulhauser et Randy Krummenacher ont fini encore plus loin en prenant respectivement les 20e et 26e places.

Lüthi et Aegerter, qui seront réunis la saison prochaine sous la bannière de la même équipe Kalex, ont concédé une demi-seconde sur le meilleur temps réalisé par le leader du Championnat du monde, Esteve Rabat (Esp).

Robin Mulhauser a conclu la journée au 20e rang. Il s'agit du meilleur résultat absolu pour le jeune pilote fribourgeois.

"Krummi" se fait une frayeur

En revanche, Krummenacher, qui est toujours à la recherche d'un contrat pour 2015, est tombé violemment dans la séance du matin. Le pilote s'en est sorti sans mal au contraire de la moto, très abîmée. Les mécaniciens ont effectué un gros travail pour permettre au Zurichois de s'aligner l'après-midi où il a dû se contenter d'un 26e temps.

Les deux premières séances d'essais libres des MotoGP ont été dominées par les pilotes Ducati. Le matin, c'est Andrea Iannone qui s'est montré le plus rapide et l'après-midi, ce fut au tour d'Andrea Dovizioso.

si/scho

Publié Modifié