Modifié

Thomas Lüthi sur sa lancée

Lüthi a réussi de bons essais malgré une petite frayeur. [Joe Castro]
Lüthi a réussi de bons essais malgré une petite frayeur. - [Joe Castro]
Thomas Lüthi a signé le 3e chrono des essais libres du Grand Prix d'Australie à Phillip Island. Le pilote bernois de Moto2 s'est nettement montré le meilleur parmi le quatuor helvétique en lice.

La journée a pourtant mal commencé pour le récent vainqueur du GP du Japon. Dès son 2e tour, Lüthi chutait, mais heureusement sans subir de conséquence physique néfaste. Ses mécaniciens devaient cependant réparer la moto durant une vingtaine de minutes. Au final, il établissait le 4e chrono de la séance matinale, avant de progresser durant celle de l'après-midi pour figurer au 3e rang des deux séances cumulées.

Les autres Suisses à la peine

Leader du championnat, Esteve Rabat a évolué un ton au-dessus de ses rivaux. En 1'33''057, l'Espagnol, qui peut s'assurer le titre dimanche, a précédé l'Allemand Sandro Cortese de 0''598 et Lüthi de 0''624.

Dominique Aegerter traverse un petit creux depuis quelques courses. Le Bernois a déçu à Phillip Island avec le 19e temps seulement, à presque une seconde et demie de Rabat. Randy Krummenacher est quant à lui 22e alors que le Fribourgeois Robin Mulhauser a été à la peine avec le 34e rang à un peu moins de cinq secondes.

si/lper

Publié Modifié