Modifié

Thomas Lüthi s'élancera de la 2e ligne

Lüthi est en grande forme en cette fin de saison. [Ahmad Yusni]
Lüthi est en grande forme en cette fin de saison. - [Ahmad Yusni]
Thomas Lüthi (Suter) a confirmé sa bonne forme lors des qualifications du GP de Malaisie à Sepang. Le Bernois a signé le 5e temps des qualifications Moto2 et s'élancera donc en deuxième ligne.

Une fois encore, les Kalex ont dominé puisqu'elles ont monopolisé les quatre premiers rangs. Leader du championnat, Esteve Rabat (Esp) a devancé son coéquipier Mika Kallio (Fin) de 0''158 pour obtenir la pole position pour la 10e fois de l'exercice. "Tom-Tom" a concédé 0''420 par rapport au meilleur temps, mais il peut envisager de lutter pour un podium en course.

Grippé, Aegerter partira en 9e position

A la peine vendredi lors des essais libres, notamment en raison d'une grippe, Dominique Aegerter (Suter) a progressé. L'autre Bernois de la catégorie a établi le 9e temps à 0''704, ce qui le fera donc partir de la troisième ligne de départ.

Quant au Zurichois Randy Krummenacher (Suter), il a dû se contenter d'un modeste 25e rang à près de deux secondes. Le Fribourgeois Robin Mulhauser (Suter) n'a pas tourné, se ressentant des conséquences de sa chute en Australie et souffrant en plus d'une grippe tenace.

si/fg

Publié Modifié

Marquez aux avant-postes

Marc Marquez (Honda) a établi le meilleur temps des qualifications en MotoGP pour la 13e fois en 17 courses. Le champion du monde espagnol a ainsi établi un nouveau record pour la catégorie reine. Il sera accompagné en première ligne par ses compatriotes Dani Pedrosa (Honda), 2e à 0''182, et Jorge Lorenzo (Yamaha), qui a concédé 0''412.