Seulement 17e sur la grille après des qualifications perturbées par des problèmes techniques, Lüthi a en plus pris une fois encore un départ modeste puisqu'il reculait au 22e rang. Le Bernois a ensuite réussi à gagner quelques places pour se hisser dans les points, limitant ainsi un peu la casse.
Occasion manquée par "Domino"
Dominique Aegerter a quant à lui manqué une belle occasion de marquer de gros points à Austin. Le Bernois a chuté à treize tours du but alors qu'il était remonté au 5e rang. Il est reparti pour terminer 18e, soit deux places devant le Fribourgeois Robin Mulhauser et trois devant Randy Krummenacher. Le néophyte Jesko Raffin s'est quant à lui classé 24e
Lowes a pour sa part fêté le premier succès de sa carrière au terme d'une course finalement épargnée par la pluie, malgré quelques gouttes dans la première moitié de l'épreuve. Il a précédé le Français Johann Zarco et l'Espagnol Alex Rins, nouveau leader du championnat.
si/lper
Marc Marquez roi d'Austin
Marc Marquez est bien le roi d'Austin. Il s'est imposé en MotoGP pour la troisième fois consécutive sur le circuit texan, où il a dominé la concurrence avec autorité. C'est son 20e succès dans la catégorie reine, et le 46e au total.