Modifié

Thomas Lüthi se classe 4e à Jerez

Quatrième du GP d'Espagne, Thomas Lüthi remonte aussi à la 4e place du général. [Luciano Bianchetto]
Quatrième du GP d'Espagne, Thomas Lüthi remonte aussi à la 4e place du général. - [Luciano Bianchetto]
Parti de la 4e place sur la grille de départ de Moto2 à Jerez, Thomas Luethi a fini 4e du GP d'Espagne, loin devant les autres Suisses Randy Krummenacher (14e) et Dominique Aegerter (16e). Jorge Lorenzo (Yamaha) a fêté son premier succès de la saison en MotoGP.

Les rêves de podium de Thomas Lüthi se sont rapidement envolés dimanche. 3e à l'issue du 1er tour, le champion du monde 2005 des 125 cm3 était dépassé par Alex Rins (Esp) alors qu'il restait 20 tours à effectuer et que le duo de tête Jonas Folger/Tito Rabat avait déjà fait le trou. Il ne pouvait ensuite rien faire face aux attaques de Johann Zarco (Kalex), qui lui ravissait la 4e place à 8 tours de l'arrivée.

Lüthi héritait finalement du 4e rang grâce à la chute d'Alex Rins, qui heurtait l'arrière de la moto de Tito Rabat à quelques encablures de l'arrivée en tentant de dépasser son compatriote. Gêné par cet incident, Rabat cédait la 2e place à Johann Zarco, qui consolide ainsi sa 1re place au championnat du monde. La victoire est revenue à Jonas Folger (Kalex), qui s'était déjà imposé au Qatar.

Satisfait de son rang, Thomas Lüthi passe du 7e au 4e rang du classement général, à 30 points de Zarco

si/bolt

Publié Modifié

Lorenzo s'offre une 55e victoire en Moto GP

Privé de podium depuis le début de l'année, Jorge Lorenzo a survolé les débats pour s'offrir la 55e victoire de sa carrière à la veille de son 28e anniversaire.

Le Majorquin, double champion du monde de la catégorie (2010, 2012), s'est imposé avec 5''576 d'avance sur son compatriote Marc Marquez (Honda). Ce dernier a donc relevé la tête après avoir chuté en Argentine lors du Grand Prix précédent.

Vainqueur d'une course d'anthologie en Amérique du Sud deux semaines plus tôt, Valentino Rossi (Yamaha) n'est pas parvenu à signer un nouvel exploit même s'il est monté pour la 200e fois sur le podium d'un GP.