Modifié

Dominique Aegerter sur le podium au Mugello

Aegerter a signé le premier podium de sa saison au Mugello. [Keystone - Ettore Ferrari]
Aegerter a signé le premier podium de sa saison au Mugello. - [Keystone - Ettore Ferrari]
Dominique Aegerter a pris la troisième place du GP d'Italie et a signé le septième podium de sa carrière en Moto2, le premeir depuis août 2014. Victime d'une chute, Thomas Lüthi a été contraint à l'abandon.

A la peine depuis le début de la saison, Aegerter a retrouvé la forme en ce week-end italien. Qualifié en première ligne, il a bondi en tête pour ne plus quitter le top-3. Il n'a certes pas été en mesure de résister à Esteve Rabat (Kalex) et Johann Zarco (Kalex), mais ce premier podium de la saison constitue un premier pas important dans son parcours.

"Je suis très heureux. Merci à l'équipe de m'avoir maintenu sa confiance", a souligné Aegerter, tout sourire, avant de monter sur le podium.

Désillusion pour Lüthi

Vainqueur au Mans voici deux semaines, Thomas Lüthi (Kalex) a vécu une grosse désillusion. Il est tombé au 3e tour alors qu'il roulait en tête et faisait le forcing. Ce zéro pointé au championnat constitue une bien mauvaise affaire dans la course au titre mondial, au moment où le Bernois semblait en pleine ascension.

Champion du monde en titre, Rabat a fêté son premier succès en 2015. Il a précédé Zarco, lequel reste un solide leader du championnat. Le Français compte en effet 31 points d'avance sur Rabat et 41 sur Lüthi.

Randy Krummenacher (Kalex) est entré dans les points en terminant 14e. Robin Mulhauser (Kalex) et Jesko Raffin (Kalex) ont fini plus loin, respectivement au 22e et 23e rang.

Trois à la suite pour Lorenzo

En MotoGP, la victoire est revenue à Jorge Lorenzo. L'Espagnol a ainsi signé son troisième succès de rang cette saison, la 57e de sa carrière et la 37e dans la catégorie reine.

Andrea Iannone (Ducati) a pris la 2e place devant Valentino Rossi (Yamaha), bien revenu après être passé en 9e position au terme du 1er tour. Rossi conserve ainsi la tête du championnat du monde avec six points d'avance sur Lorenzo.

Double champion du monde en titre, Marc Marquez a chuté à 6 tours de l'arrivée et compte désormais 46 unités de retard sur Rossi.

si/adav

Publié Modifié

Moto3: Oliveira s'impose

Le Portugais Miguel Oliveira (KTM) s'est imposé en Moto3. Il a précédé de 0''071 le Britannique Danny Kent (Honda), qui mène largement le championnat avec 46 points d'avance.