La course a été gagnée par le Belge Xavier Simeon. Il a devancé le leader du championnat, Johann Zarco et Alex Rins. Simeon a ainsi fêté le premier succès de sa carrière. Longtemps derrière Zarco, il l'a passé à quatre tours de la fin.
Les favoris trop rapides pour "Tom-Tom"
Lüthi n'a jamais été en mesure de lutter pour le podium. Encore 5e au terme de la boucle initiale, il a ensuite régulièrement perdu des places. Il semblait être contraint de se satisfaire d'un modeste 8e rang, mais en gagnait deux dans l'ultime tour en raison de la chute de Franco Morbidelli, qui entraînait avec lui le champion du monde Esteve Rabat.
Vainqueur sur le Sachsenring l'an passé - sa seule victoire en championnat du monde -, Dominique Aegerter n'a pas été dans le coup. Il a sauvé les meubles avec sa 10e place, trois rangs devant Randy Krummenacher. Le Fribourgeois Robin Mulhauser a quant à lui pris la 20e place, à dix secondes de la 15e.
Marquez sait encore gagner
Marc Marquez est de retour aux affaires. L'Espagnol a remporté le GP d'Allemagne MotoGP au Sachsenring. Il a devancé Dani Pedrosa et Valentino Rossi.
Marquez n'avait gagné qu'une course cette année, le 12 avril à Austin. Il avait donc grandement besoin de renouer avec la victoire, ce qui a été fait avec brio. Le numéro 93 a signé le 47e succès de sa carrière, son 21e dans la catégorie reine, dont il est le double tenant du titre.
si/bond
Danny Kent au-dessus du lot
Danny Kent a remporté de main de maître la course Moto3. Grâce à ce cinquième succès de la saison, le Britannique a augmenté son avance au championnat. Il compte désormais 66 points de plus que son dauphin Enea Bastianini, 3e en Allemagne.