Modifié

Aegerter "chocolat" après avoir tutoyé le succès

Aegerter a été le meilleur Suisse dimanche. [Erik S.Lesser]
Aegerter a été le meilleur Suisse dimanche. - [Erik S.Lesser]
Dominique Aegerter a retrouvé des couleurs sur le circuit du Speedway en Moto2. Le Bernois a pris la 4e place du GP d'Indianapolis, remporté par Alex Rins. Thomas Lüthi (6e) et Robin Mulhauser (15e) complètent le bon bilan helvétique.

La frustration doit être grande pour Dominique Aegerter. En tête à moins de deux tours de la fin alors qu'il était à la lutte avec Rins, Johann Zarco et Franco Morbidelli, le Bernois était légèrement touché par Zarco lorsque celui-ci tentait une attaque. Il perdait de précieux dixièmes de seconde dans l'aventure et se retrouvait 4e au plus mauvais moment.

Premier point pour Mulhauser

Ce 4e rang constitue certes son deuxième meilleur résultat de la saison, après sa 3e place obtenue au Mugello à la fin mai. N'empêche que "Domino" a certainement pensé pouvoir fêter le deuxième succès de sa carrière, un peu plus d'une année après avoir triomphé sur le Sachsenring. Il a finalement concédé 1''719 à Alex Rins, Zarco (2e) et Morbidelli (3e) terminant à moins d'une seconde du vainqueur.

Auteur d'un mauvais départ, Thomas Luethi a pris la 6e place, à près de 3''5 du lauréat. Il a néanmoins gagné un rang au championnat du monde, où il figure en 4e position à 90 longueurs du leader Johann Zarco. Le Fribourgeois Robin Mulhauser a obtenu le premier point de sa carrière en se classant 15e. Jasko Raffin a pour sa part fini 17e, alors que Randy Krummenacher a connu l'élimination après une chute.

si/fg

Publié Modifié

Deux de suite pour Marquez

Marc Marquez est bel et bien de retour aux affaires. Vainqueur sur le Sachsenring avant la pause estivale, il a fêté son deuxième succès consécutif en MotoGP. L'Espagnol a devancé de 0''688 son compatriote Jorge Lorenzo, maîtrisant parfaitement son affaire dans le dernier tour. Leader du championnat du monde, Valentino Rossi a fini 3e.

Loi crée la surprise

Livio Loi a créé la sensation en s'imposant chez les Moto3 dans une course perturbée par la pluie. Le Belge de 18 ans n'avait figuré jusqu'ici qu'une seule fois dans le top-10 depuis ses débuts en 2013, lors du GP d'Argentine 2014 (4e place)...