Lüthi n'est parvenu qu'une fois à se hisser en première ligne cette saison, en Argentine. Par contre, il est abonné à la deuxième ligne de départ, qu'il occupera pour la cinquième fois de l'exercice. Il a concédé 0''464 à Johan Zarco, le leader du championnat du monde qui s'est encore une fois montré le plus rapide.
Dominique Aegerter partira lui aussi de la deuxième ligne. Mais son retard sur Zarco est plus important, soit 0''828. Randy Krummenacher a obtenu le 14e temps à 1''246, alors que le Fribourgeois Robin Mulhauser figure à la 24 place avec un retard de 2''245. Dernier Helvète en lice, le Zurichois Jesko Raffin est 31e et dernier à 3''314.
si/adav
Lorenzo signe une 58e pole
Jorge Lorenzo (Yamaha) a dominé les qualifications en MotoGP. L'Espagnol a décroché la 58e pole de sa carrière, la 32e dans la catégorie reine. Lorenzo aura avec lui en première ligne son compatriote Marc Marquez (Honda/à 0''074) et l'Italien Valentino Rossi (Yamaha/à 0''364), soit les trois premiers du championnat, dans le désordre. Cela promet une course passionnante.
Moto3: Antonelli le plus rapide
En Moto3, c'est l'Italien Niccolo Antonelli (Honda) qui a décroché la pole position, qui est la deuxième de sa carrière après Valence l'an passé. Il a devancé de 0''002 le leader du championnat, l'Anglais Danny Kent (Honda).