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Les Suisses loin du podium à Brno

Thomas Lüthi a été le meilleur représentant helvétique à Brno. [Petr David Josek]
Thomas Lüthi a été le meilleur représentant helvétique à Brno. - [Petr David Josek]
Le GP Moto2 de République tchèque n'a pas souri aux pilotes suisses. Thomas Lüthi a dû se contenter de la 7e place, après avoir pourtant pris la tête de la course dans le 1er tour et Dominique Aegerter de la 13e.

Les deux Bernois s'attendaient à faire mieux, puisqu'ils partaient de la deuxième ligne. Lüthi bouclait le 1er tour en tête alors qu'Aegerter passait en 4e position. Hélas, tous deux allaient ensuite régulièrement perdre du terrain, sans doute en raison de la dégradation de leurs pneus.

Johann Zarco a pris la tête dès le 2e tour et n'a plus quitté cette position pour signer son quatrième succès de la saison. Sur le podium pour la dixième fois consécutive, le Français devrait en toute logique obtenir le titre mondial. A Brno, il a devancé les Espagnols Esteve Rabat et Alex Rins, eux aussi sur Kalex.

Robin Mulhauser n'a pas confirmé sa belle prestation d'Indianapolis, où il avait marqué son premier point. Le Fribourgeois est tombé en début de course, après avoir déjà fait connaissance avec le bitume tchèque deux fois samedi. Quant aux Zurichois Randy Krummenacher et Jesko Raffin, ils ont respectivement terminé 20e et 26e.

si/fg

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Jorge Lorenzo intouchable

Jorge Lorenzo (Yamaha) s'est montré intraitable en MotoGP lors du GP de République tchèque à Brno. L'Espagnol a devancé son compatriote Marc Marquez (Honda) et l'Italien Valentino Rossi (Yamaha), sur le podium pour la 15e course consécutive.

Au championnat, Lorenzo et Rossi se retrouvent à égalité avec 211 points, alors que Marquez en possède 159.

Brno: avenir assuré pour les cinq prochaines années

L'avenir du Grand Prix de République tchèque à Brno est assuré jusqu'en 2020. Un accord a été trouvé entre la Dorna, société organisatrice du championnat du monde, le gouvernement régional de Moravie et la ville de Brno.

Le premier GP s'est tenu sur l'ancien circuit de Brno en 1965. Le tracé actuel est utilisé depuis 1987. Il a été chaque année au calendrier du championnat, sauf en 1992. Jusqu'en 1991, il s'agissait du GP de Tchécoslovaquie, et c'est le GP de République tchèque depuis 1993.