Cinquième sur la grille au guidon de sa Kalex, Lüthi a certes fait illusion pendant quelques tours, durant lesquels il est resté dans le sillage du top 4. Mais peu avant la mi-course, victime de l'usure de son pneu arrière, il a commencé à perdre du terrain sur les meilleurs, tout en se faisant dépasser par plusieurs de ses poursuivants.
Krummenacher: encourageante 12e place
Cette décevante 9e place a conclu une journée qui avait déjà bien mal commencé pour l'Emmentalois. Lors du warm-up matinal disputé sous la pluie, il a en effet été victime d'une chute. Et même s'il ne s'est pas blessé, il y avait mieux pour préparer sa course.
Parmi les autres Suisses en lice en Moto2, le Zurichois Randy Krummenacher a pris une encourageante 12e place, égalant le meilleur résultat de sa saison. Dominique Aegerter s'est classé juste derrière son compatriote. Un résultat correct pour le Bernois, étant donné qu'il a dû courir avec un doigt cassé, conséquence d'une chute lors des qualifications. Jesko Raffin (21e) et Robin Mulhauser (23e) complètent le bilan helvétique du jour.
si/bao
Moto2: et de 5 pour Zarco
En tête, Johann Zarco est parti seul vers la victoire après 7 des 18 tours. Lors d'une course finalement épargnée par la pluie et sur une piste séchant au fil des tours, le Français a épinglé son 5e succès de la saison, qui lui permet d'accentuer son avance au championnat du monde.