Créé en 1995, alors sous le nom de Thunderbike Trophy, la catégorie Supersport est l'anti-chambre du Superbike. Elle met en concurrence des motos 4-temps d'une cylindrée de 600 cm3.
Il y a un mois encore, Krummenacher avait laissé entendre qu'il ne restait plus que quelques détails à régler en vue d'une prolongation de son contrat avec son équipe JiR-Team. "Mais l'offre finale, globalement, ne m'a plus convenu", a annoncé l'intéressé, juste avant de s'envoler pour les épreuves de Moto2 à Motegi au Japon (11 octobre), Philipp Island en Australie (18 octobre) et Sepang en Malaisie (25 octobre).
Krummenacher n'a pas voulu dire pour l'instant pour quelle équipe il s'était engagé. Des indices laissent penser qu'il deviendra le coéquipier du triple champion du monde de Supersport, le Turc Kenan Sofuoglu, chez Kawasaki Puccetti.
si/tai
Un podium en 140 courses
Krummenacher a entamé sa carrière en 2006, au GP de Grande-Bretagne à Donington. En 140 courses, il est monté une fois sur le podium, avec une 3e place en 125 cmc à Barcelone en 2007. Il compte 25 places dans le top 10. Le pilote Kalex a connu sa meilleure saison en 2010 en 125 cmc, avec le 9e rang final de la catégorie.