Modifié

Le GP de Valence se rapproche pour Aegerter

"Domi" occupe actuellement le 17e rang dans la hiérarchie mondiale. [Gian Ehrenzeller]
"Domi" occupe actuellement le 17e rang dans la hiérarchie mondiale. - [Gian Ehrenzeller]
Dominique Aegerter (25 ans) participera-t-il bel et bien au dernier Grand Prix Moto2 de la saison, le 8 novembre prochain à Valence? Le Bernois, sérieusement blessé lors du GP d'Aragon le 27 septembre, est remonté sur une machine lundi, pour tester sa condition phyique.

"Envoyé dans les décors" par le Belge Xavier Simeon à Aragon, et souffrant de quatre vertèbres cassées notamment, Aegerter a dû faire l'impasse sur la tournée outre-mer (Japon, Australie, Malaisie). Sa convalescence se passe bien, a-t-il affirmé à speedweek.com. "Je me sens mieux de jour en jour. Il me manque encore juste un peu de force".

Quoi qu'il en soit, Aegerter se rendra mercredi prochain à Valence. "Le jeudi, je verrai les médecins. Si tout est en ordre, j'essaierai de disputer les essais libres du vendredi".

Une décision quant à sa participation aux qualifications et à la course serait alors ensuite prise après les séances de vendredi.

si/dbu

Publié Modifié

MotoGP: Rossi sera bien présent

Valentino Rossi participera bien au dernier Grand Prix de la saison à Valence (8 novembre). Il a remercié les nombreux soutiens reçus en Italie après sa sanction pour un accrochage avec Marc Marquez.

"Merci à tous pour ce soutien fantastique. Vous lire m'a aidé à surmonter l'amertume et la colère. A partir d'aujourd'hui, on travaille pour Valence", a écrit Rossi sur son compte Twitter. L'Italie a en effet pris fait et cause pour son pilote, en particulier à travers les réseaux sociaux et le hashtag #iostoconvale (Je soutiens Vale).

Après le Grand Prix de Malaisie MotoGP dimanche et la sanction qui lui a été infligée, Rossi, 9 fois champion du monde dont 7 fois en catégorie reine, avait laissé planer le doute quant à sa participation.

Lors d'un duel en course, Rossi et Marquez se sont accrochés et l'Espagnol est tombé. L'Italien, fragile leader du championnat, a été sanctionné et devra s'élancer en dernière position lors du GP décisif, le 8 novembre à Valence. Or, Rossi ne compte que 7 points d'avance sur son coéquipier, l'Espagnol Jorge Lorenzo.