Modifié

Lüthi peut envisager un podium pour la dernière

Thomas Lüthi aura un coup à jouer pour le dernier Grand Prix de la saison. [Marco Guidetti]
Thomas Lüthi aura un coup à jouer pour le dernier Grand Prix de la saison. - [Marco Guidetti]
Thomas Lüthi s'élancera de la deuxième ligne de départ en Moto2 au GP de Valence. Le Bernois a signé le 4e temps des qualifications. Lüthi, qui avait dominé les trois sessions d'essais libres du week-end, n'a pas réussi à enfoncer le clou. Mais il pourra sans doute jouer un rôle en vue dimanche, où une place sur le podium semble envisageable.

L'Espagnol Esteve "Tito" Rabat s'est montré le plus rapide en 1'35''234. Le champion du monde 2014 a précédé son successeur, le Français Johann Zarco, de 0''138. Alex Rins a complété la première ligne à 0''207. Lüthi a pour sa part concédé 0''298.

Les autres pilotes suisses sont plus loin dans la hiérarchie. Randy Krummenacher a signé le 20e temps, alors que le Fribourgeois Robin Mulhauser (qui a chuté en fin de séance) s'est classé 26e et Jesko Raffin 27e.

Suspense en Moto3

En Moto3, la pole position a été décrochée par l'Ecossais John McPhee. Leader du championnat avec 24 points d'avance, Danny Kent a raté ses qualifications et n'a obtenu que le 18e temps. Son seul rival pour le titre, Miguel Oliveira, a fait mieux (4e). Le Portugais doit gagner pour être champion du monde, alors qu'une 14e place suffirait à Kent pour être sacré.

>> A lire aussi : Jorge Lorenzo en pole pour le titre

si/jbla

Publié Modifié