Modifié

Jorge Lorenzo en pole pour le titre

Lorenzo aura l'occasion dimanche de remporter un 3e titre de champion du monde. [Eduardo Manzana]
Lorenzo aura l'occasion dimanche de remporter un 3e titre de champion du monde. - [Eduardo Manzana]
La lutte pour la pole position du GP de Valence MotoGP a été somptueuse. Jorge Lorenzo (Yamaha) s'est montré le plus rapide devant les Honda de Marc Marquez et Dani Pedrosa.

Sous un soleil éclatant, et avec une température estivale de 26 degrés, Lorenzo a établi un chrono hallucinant de 1'30''011, nouveau record du circuit. Marquez a été devancé de 0''488 et Pedrosa de 0''505. La première ligne de départ sera ainsi 100% espagnole.

Valentino Rossi (Yamaha) s'élancera de la dernière place sur la grille après sa pénalité pour l'incident avec Marquez à Sepang. Le vétéran italien a réussi le 12e temps des qualifications. Il a même chuté sans gravité en fin de séance. Rossi compte sept points d'avance sur Lorenzo au championnat. Si son rival gagne la course, Rossi devra finir 2e pour obtenir le 10e titre mondial de sa carrière

A lire aussi: Thomas Lüthi peut envisager un podium pour la dernière

si/fg

Publié Modifié

Le Calcio se mobilise pour son champion

Le Grand Prix de Valence, décisif pour l'attribution du titre de champion du monde de MotoGP que se disputent l'Italien Valentino Rossi et l'Espagnol Jorge Lorenzo, sera diffusé dimanche sur les écrans géants de plusieurs stades de football en Italie, avant les matches de Serie A.
L'AS Rome a ainsi annoncé que la course, prévue à 14h00, passerait en direct sur les écrans du stadio Olimpico avant le derby romain face à la Lazio, programmé à 15h00.

A Empoli également, au stade Castellani, les spectateurs pourront assister au Grand Prix avant le match de leur équipe face à la Juventus. A Milan, ce n'est pas au stade que l'on pourra suivre le duel entre Rossi et Lorenzo, mais devant la Casa Milan, le siège de l'AC Milan, où un écran géant sera installé.

A la veille de la course, l'Italie continue donc de soutenir Rossi, en quête d'un dixième titre mondial, après la polémique née de son accrochage avec l'Espagnol Marc Marquez lors du précédent Grand Prix, en Malaisie.