"Domino" changera aussi de moto. Exit la Kalex, place à la Suter, qui sera de retour sur les circuits en 2017. Aegerter a signé pour un an et aura le Britannique Danny Kent comme coéquipier.
Tout semblait pourtant indiquer que le pilote bernois allait poursuivre son aventure avec la structure de Fred Corminboeuf, où il était depuis deux saisons. Mais l'aventure de la "dream team" suisse n'a pas apporté les fruits escomptés pour Aegerter, qui s'est vite retrouvé dans l'ombre de Thomas Lüthi.
L'avocat Robert Siegrist, qui a repris depuis peu son rôle de manager d'Aegerter, explique que ce transfert s'est décidé très rapidement. "J'ai contacté les frères Kiefer (NDLR: les propriétaires du team Leopard) vendredi, et Dominique a signé son contrat mardi à l'aéroport de Francfort. Pour lui, c'est la solution idéale, car il aura un encadrement idéal, ce qui lui fera du bien sur le plan mental", a-t-il expliqué.
ats/tai
Débuts il y a 10 ans déjà
Six des sept podiums obtenus par Aegerter en Moto2 l'ont été au guidon d'une Suter. Il voulait absolument ne pas continuer sur Kalex, car il ne s'est jamais vraiment senti à l'aise avec cette machine. Mais Fred Corminboeuf avait mis récemment son veto à ce changement.
Aegerter a fait ses débuts en championnat du monde en 2006, au GP du Portugal, en 125 cm3. Il est passé en Moto2 en 2010. Ses meilleurs résultats au championnat du monde ont été deux fois la 5e place (2013/2014). Il compte une victoire, en 2014 en Allemagne.
L'an passé, sa saison a été écourtée suite à une violente chute au GP d'Aragon. Il avait fini 17e du championnat. "Domino" occupe actuellement le 10e rang du championnat avec 71 points. Son dernier podium remonte au GP d'Italie 2015 (3e).