Publié

Dominique Aegerter viré par son team

Dominique Aegerter ne devrait donc pas être sur les pistes en compétition avant 2017. [Gian Ehrenzeller]
Dominique Aegerter ne devrait donc pas être sur les pistes en compétition avant 2017. - [Gian Ehrenzeller]
Dominique Aegerter a été écarté avec effet immédiat de sa formation suisse de Moto2 pour avoir annoncé mercredi qu'il roulerait pour une écurie allemande la saison prochaine. Le pilote bernois ne côtoiera donc plus Thomas Lüthi pour les quatre derniers Grands Prix de l'année.

La collaboration qui aura duré dix ans entre le team CarXpert Interwetten et Aegerter se termine donc de façon abrupte. L'équipe a donné son congé au pilote et alignera le jeune Espagnol Iker Lecuona (16 ans) pour les quatre dernières courses de la saison. Le désormais ex-employeur du Bernois explique cette mesure par la volte-face d'Aegerter, qui a signé pour le team allemand Leopard Racing en vue de la saison prochaine alors même qu'"un arrangement avait été trouvé quelques jours plus tôt avec CGBM Evolution" pour poursuivre l'aventure, selon un communiqué.

Aegerter avait motivé son départ par le désir de retrouver une machine Suter, et non plus la Kalex avec laquelle il a eu des résultats décevants ces deux dernières années.

La saison prochaine, Lecuona devrait devenir titulaire chez CarXpert Interwetten, aux côtés de Lüthi. Le Zurichois Jesko Raffin est en discussion pour le guidon de 3e pilote.

ats/bond

Publié

Une nouvelle apprise dans les médias

Dominique Aegerter a appris son éviction par les médias. "Je suis extrêmement déçu. Même si j'avais donné mon accord oral et que j'ai changé d'avis après avoir trouvé une une nouvelle équipe, on ne traite pas un pilote de cette manière. Si chaque équipe procédait de la sorte, il n'y aurait plus aucun coureur au départ en fin de saison", a réagi le Bernois.

Aegerter étudie désormais la possibilité de disputer quand même les quatre dernières courses de la saison, éventuellement pour une autre équipe. "Je pars de l'idée que je m'envolerai pour le Japon", dit-il.