A 15 jours de la reprise, Thomas Lüthi dernier des ultimes essais

Thomas Lüthi lors du premier jour de la pré-saison de MotoGP à Sepang (Malaisie), le 28 janvier 2018. [AFP - MOHD RASFAN]
Thomas Lüthi lors du premier jour de la pré-saison de MotoGP à Sepang (Malaisie), le 28 janvier 2018. - [AFP - MOHD RASFAN]
Thomas Lüthi a encore beaucoup à apprendre. Le Bernois a terminé dernier de la dernière journée d'essais officiels de MotoGP à Losail, au Qatar, là où débutera le championnat du monde le 18 mars.

Lüthi et sa Honda privée ont signé le 23e et dernier temps, tournant deux secondes plus lentement que le Français Johann Zarco. Le Bernois a également perdu près d'une seconde sur son coéquipier Franco Morbidelli (12e).

L'Italien, champion du monde Moto2 la saison passée et lui aussi novice au plus haut niveau, a du reste dominé Lüthi lors de chacune des séances d'essais.

"Le bilan est bon"

Le Bernois préfère toutefois ne retenir que le positif de ces tests hivernaux. "Il y a quatre semaines, en Malaisie, je découvrais tout. Puis, à Buriram, j'ai fait d'immenses progrès avec la moto. Et, ici, nous avons continué de progresser chaque jour. Le bilan d'ensemble est bon. Je suis confiant pour la saison".

Au coeur du Sport "spécial moto" diffusé samedi

Au coeur du sport
Au coeur du sport / 23 min. / le 3 mars 2018

ats/sey

Publié Modifié