Lüthi va réaliser son rêve de se mesurer à Valentino Rossi ou Marc Marquez. "Chaque pilote rêve de rouler dans la catégorie-reine. Cela a toujours été mon objectif, et j'y suis parvenu... Bien entendu que ce sont de grands pilotes, mais je vais être tellement concentré sur ce que je dois faire que je n'aurai pas le temps de réfléchir à autre chose."
Habitué à rouler aux avant-postes - 2e du championnat Moto2 en 2016 et 2017 -, Lüthi devra revoir ses ambitions à la baisse. "Je savais à l'avance que je ne ferais pas partie des pilotes de pointe en MotoGP, et je dois l'accepter. Mais j'espère progresser le plus vite possible".
ats/adav
En bas de la hiérarchie
Le saut en MotoGP ne s'est pas déroulé de manière idéale pour Lüthi en raison d'une blessure subie en octobre en Malaisie. Il a ainsi manqué les 4 premiers jours de tests en novembre.
Lors des différents essais, Lüthi s'est retrouvé le plus souvent en bas de la hiérarchie: "Je dois adapter mon style de pilotage à ma nouvelle machine. Les 9 jours de tests dont j'ai disposé n'ont de loin pas suffi." Le Bernois fait équipe chez Marc VDS avec l'Italien Morbidelli, le champion du monde de Moto2.
Moto2: Aegerter dans l'incertitude
Dominique Aegerter sera le seul Suisse en Moto2. Le décès de son patron Stefan Kiefer en automne, puis l'échec du rachat de l'équipe allemande éponyme, ont mis en danger la carrière du Bernois. Il a sauvé les meubles avec l'aide de son manager Robert Siegrist, mais il a dû consentir à des sacrifices financiers et faire appel, avec succès, à l'aide de ses fans. Aegerter chevauchera une KTM cette année.
A voir ses résultats lors des tests, la transition n'est pas encore parfaite.